Les blogs,œuvres d’Art aux influences multiples

Un blog c’est un journal,des informations sur un sujet,mais construit.Ce que j’imagine possible serait un blog aux influences multiples, artistiques et personnelles avant tout . Le renouvellement des contenus des blogs pourrait passer par là si on s’en donnait les moyens. Intégrer images et sons,donc musiques aussi sur mon blog, me plairait beaucoup.Partager mes influences artistiques et faire de mon blog mon œuvre d’Art,avec une catégorie inspiration et influences pour créer.Laisser exister ma catégorie « auteur »définir mon style littéraire/poétique/philosophique, séparer cette catégorie en tous ces styles,me définirait comme un écrivain blogueur qui se voudrait complet sans prétendre détenir le poids de certains,tenter ainsi ma chance et montrer de quoi je suis capable,mon blog mon cv aussi pour me faire entendre.

Pourquoi pas une partie dessins/peintures/croquis,un vrai carnet de style et à la manière des bureaux de style,comme Peclers le fait en plus grand,mon article ici et se créer un univers propre et original, puissant d’idées à soi,une vitrine vers le monde extérieur artistique avec tout l’univers pour influence,les grandes œuvres,les grandes musiques dont on parlerait dans notre partie inspiration,influence,et tout ce qui touche à l’Art,une réflexion sur la mode et la beauté,tant relative au travail des makeup artistes que celui des couturiers dont on décortiquerait le travail et les particularités et qui ouvrirait vers un autre champ de possibilités.

Peut-être que certains d’entre nous décideraient de faire des revues de presse sur des sujets de lecture et tout un tas de découvertes.Je propose un système qui diffère et une réflexion profonde sur la vie qui nous entoure,aux antipodes de ce que propose certaines vidéos youtube,qui me déplaisent tant,je pense que ce modèle que je vous invite à essayer est adaptable à tout support et youtube aussi.IL est possible quand on y réfléchit de faire des revues de presse,en présentant nos lectures et magazines favoris et en portant un regard innovant,voir neuf sur ce qui est dit, proposer une autre approche et donc notre propre analyse entre les lignes…

Ce système propre à une éducation intellectuelle et très autodidacte peut s’appliquer à d’autres disciplines,elle ne remplacera pas les connaissances de base historiques/mathématiques/biologiques…ect mais nous invite à réfléchir sur l’utilisation de l’information et des données,prépondérantes au système en place,où le choix de l’information est pertinent.Cela révèle une forme d’intelligence supérieure.Et si on se propulse en avant dans les années à venir,la masse d’information sera telle qu’il sera impossible de choisir sans un minimum d’indicateur et d’indication,la voie propre à nous aider et à révéler tout notre potentiel. La question est là:comment définir ce que sera l’allié de notre potentiel sans le trouver soi-même?. C’est pour cette raison que je vois dans les blogs une forme d’expiation d’un tel privilège lié à l’exploitation de données existentielles définissant notre être.Et pour mieux cerner qui nous sommes,notre être à des années lumières et faire un parallèle avec la société actuelle,s’auto-analyser dans l’Art et la mode, la beauté,la décoration et toutes ces variantes ,ces sujets et exemples,penser de façon conceptuelle nous aidera à découvrir la substance qui nourrira le plus notre vision à terme.

C’est la question qu’on se pose tous:de quoi est fait l’avenir?De quoi est fait demain?.Et penser conceptuellement les idées nouvelles,s’abreuver de sources d’inspiration nous ouvrira une voie nouvelle.

Créer un blog c’est aussi cela:la découverte d’un monde à chaque fois nouveau où cohabitent les esprits créatifs communiant autour d’une même passion:celle des idées,et philosophiquement c’est bien cela.Alors créer une vitrine imaginaire au service de la vision,un blog philosophique au final qui abriterait des questions évolutives sur les visions des marques choisies méticuleusement et consciencieusement.Créer une vitrine stratégique et innovante,parlant Art pour ma part et d’autres catégories,réunir dans le concept de mon blog tout le fruit de mon imagination,telle est la mission.

Et mon envie première est de vous conter tout ce cheminement et je choisis la nuit comme à mon habitude car je vis la nuit de façon créative sans apercevoir l’aube d’un œil nouveau,je poursuis mon chemin d’écriture et ne m’arrête jamais en si bon chemin.

La nuit est porteuse d’idées comme celle de créer des catégories inspirantes et créatives aux connotations poétiques parce que mon blog c’est de la poésie avant tout et celle-ci devrait mieux se développer si on lui donnait les moyens d’expression propre à son existence.Si on compare la période actuelle à celle Romantique des poètes d’hier,on découvre des similitudes telle qu’une forme de souffrance des poètes que l’on entend pas dans notre société actuelle où leur voix n’a pas l’importance qu’elle devrait avoir.

Cette société consumériste où la poésie qui n’est pas aussi bankable que d’autres domaines plus lucratifs,mais est-ce le signe d’un changement?Le début d’une idée qu’on se fait d’un retour au vraies valeurs d’antan…Un mode de vie consciencieux renaît,une éthique aussi où le vêtement par exemple retrouverait de son sens,où la nourriture que l’on mange,le lifestyle renaîtrait de ses cendres.Et ce mode de vie bio dont on parle souvent…Alors pourquoi dans cette optique ne pas penser tout possible,et que les nourritures intellectuelles sur les blogs par exemple et même ailleurs redeviendraient plus belles et harmonieuses,moins portées par l’intérêt des choses,plus par conviction que par influence d’un mode de vie tourné vers la consommation et l’affluence de l’argent.

C’est en tout cas ce que mon blog tente de prouver et rejetant tous ces abus,et en portant de plus en plus haut les belles valeurs de la vie,tant de la poésie,que de catégories artistiques:décoration,mode ou beauté…ect.

Et tout dépend de l’angle d’attaque d’un sujet pour le trouver beau,il suffit parfois de chercher la substance qui fera la différence,et dans toute chose il y a du beau,il convient de le trouver par soi-même,de l’analyser et d’en parler.C’est ce que je me suis donnée comme objectif sur le blog.Prendre un sujet sur la beauté par exemple et en tirer tout ce qu’il a de plus beau.Mais chacun a sa propre conception,et c’est très lié à l’éducation,c’est pour cela qu’un retour au vrai valeur peut être parfois utile pour appréhender un sujet et s’entendre dessus.Et être d’accord sur une telle notion est très difficile,convaincre que notre blog est bon représente une tâche difficile,mais quelle joie d’être lu et compris,ceux qui réussissent dans leur domaine ont compris aussi que tout était question de lifestyle,et que cela définissait leur propre conception du beau.

Tous ces éléments permettent de penser qu’un blog est une œuvre d’Art,un autre Art véritable,un nouveau moyen d’expression,et mon leitmotiv « les blogueurs sont des artistes » révèle la substance de l’idée.Il faut partager ce nouveau concept et le faire connaître enfin de défendre notre liberté dans cette activité,mais cela est une autre conception liée à un contexte économique,et aux valeurs de l’argent…Les partenariats sont une partie essentielle du concept des blogs propre à sa longévité,à sa durée.

Les blogs doivent ainsi être encadré autant que le sont les activités artistiques,cela n’est pas mon premier travail mais pourquoi pas m’y adonner…

Marie-Caroline Rey

Laisser un commentaire