Décoration pour chambre d’ enfant

Dans un précédent article, je vous avais dis ET je m’ étais promis de refaire la déco petit à petit, de mon chez moi, j’ ai commencé et j’ ai envie de vous montrer l’ avancement de mes  travaux.
J’ avoue que la peinture, cette fois-ci( car j’ avais déjà repeint l’ année dernière la salle-de-bain) me rebute un peu; je suis plus attirée par la déco, et pour le coup je prend ce que j’ ai sous la main afin de créer un joli décor dans la chambre de mes loustiques. Et en fait, je me rend compte au fil de ces lignes que c’est ça l’ intérêt: prendre ce qu’ on a sous la main pour réaliser une jolie décoration sans devoir courir à droite et à gauche.Si ça vous tente continuer à lire ces lignes.
Pour se constituer un style de déco à moindre coût, c’est bien la meilleure solution, faire soi-même ou créer grâce à son imagination, votre déco maison.D’ ailleurs, je pense qu’ on décore joliment sa maison de cette façon, lorsque c’est personnalisé, je trouve que le rendu peut être top.
Pour tout vous dire, je ne possède pas un grand nombre d’ objets de déco venant des magasins mais j’ ai de l’ imagination, et je pense que si vous en avez aussi, ça peut valoir de l’ or.
Alors quand on sait qu’ avec un simple pot de confiture, auquel on ôte le couvercle,puis y ajoutons des autocollants, on peut faire de jolies choses, mais pour cela il faut avoir le réflexe de garder des pots de confiture, par exemple, ou d’ autres objets qui à la base ne semblent pas utiles mais qui au final avec un peu d’ imagination peuvent devenir de jolis objets décoratifs.
On pense pas non plus à garder les boites de chaussures que l’ on peut aussi customiser, en fait tout peut être recyclé.
D’ autre part, on peut détourner de leur usage premier, des objets comme des verres, des carafes auxquels on peut ajouter un joli bouquet… ;
Vous pouvez remplir une jolie valisette, d’ objets, que vous laissez en décoration en évidence dans un coin de la chambre de votre enfant, vous mettez les jouets qu’ il aime le plus comme une collection de ses passions, j’ ai choisi pour mon fils un cahier pokemon d’ images, des crayons,dans de jolis pots, sa tirelire… Et pour ma fille, un cahier créatif de modèles mannequins, à la base c’était une valisette spécialement prévue pour la dinette. Vous pouvez aussi choisir un thème, une couleur particulière et vous mettez uniquement des objets de ce thème ou de la couleur choisie.
Sinon j’ ai eu l’ idée, de customiser une bougie avec des autocollants comme sur la photo plus bas.
En ce moment je suis si inspirée, question décoration à faire soi même (DIY) que j’ ai eu très envie de partager mes idées avec vous tous.
Ah oui, n’ oubliez pas que pour la valisette fille , vous pouvez créer un thème typiquement de fille : le makeup ,ou tout ce qui concerne la coiffure: barrettes, serre-têtes… . Le résultat peut être splendide. Personnellement, je n’ ai pas opté pour cette idée car ma fille possède maintenant sa coiffeuse, je ne l’ai pas acheté en magasin, j’ ai pris une table qu’ elle utilisait pour ses activités de peintures et de dessins, table achetée d’ ailleurs dans un bazar chinois,j’ ai ajouté une nappe coupée au mètre et achetée dans ce même bazar, j’ ai aussi acheté un très beau miroir dans ce bazar, croyez-moi ça regorge de choses, ces petites boutiques,les cadres sont pas chers et jolis.Je pense qu’ il faut savoir allier le cheap et le cher, c’est le même principe  pour une garde robe.
A la maison, dans la chambre des enfants, j’ ai investi dans quelques objets qui viennent de chez Maison du Monde car j’ aime ce qu’ il font mais lorsqu’ on préfère acheter à moindre coût, il convient d’ être astucieux et imaginatif.
Place aux photos maintenant!

La valisette de mon fils utilisée pour décorer
La valisette de mon fils utilisée pour décorer
la valisette de ma fille
la valisette de ma fille
Pot de confiture customisé avec des autocollants, j' ai ajouté aussi un bracelet pour décorer.
Pot de confiture customisé avec des autocollants, j’ ai ajouté aussi un bracelet pour décorer.
Pots de confiture transformés en pots à crayons et customiser avec des autocollants, une bougie décorée.
Pots de confiture transformés en pots à crayons et customiser avec des autocollants, une bougie décorée.
une veilleuse peut faire tout son effet niveau déco, et bien sûr est parfaite pour endormir vos bambins. Derrière,tableau acheté dans un bazar que j' aime beaucoup et les cadres devant, viennent de Maison du monde.
une veilleuse peut faire tout son effet niveau déco, et bien sûr est parfaite pour endormir vos bambins. Derrière,tableau acheté dans un bazar que j’ aime beaucoup et les cadres devant, viennent de Maison du monde.
Cintre que j' ai customisé en y collant au centre un bijoux, j' y ai accroché le déguisement de princesse de ma fille, derrière la porte de la chambre, avec un simple clou. La couleur de la  robe est accordée, ainsi que le chapeau à la couleur de la peinture!
Cintre que j’ ai customisé en y collant au centre un bijoux, j’ y ai accroché le déguisement de princesse de ma fille, derrière la porte de la chambre, avec un simple clou. La couleur de la robe est accordée, ainsi que le chapeau à la couleur de la peinture!
Vous pouvez remarquer  que j' aime transformé des pots de tout style, en jolis pots à crayons!
Vous pouvez remarquer que j’ aime transformé des pots de tout style, en jolis pots à crayons!
Joli sac zebré où j' y ai rangé des livres, magazines et que j' ai accroché à la fenêtre, je l' ai simplement acheté dans le bazar près de chez moi!
Joli sac zébré où j’ y ai rangé des livres, magazines et que j’ ai accroché à la fenêtre, je l’ ai simplement acheté dans le bazar près de chez moi!
Table transformée en coiffeuse et décorée avec un miroir et d' autres objets.
Table transformée en coiffeuse et décorée avec un miroir et d’ autres objets.

Laisser un commentaire