La spiritualité,la croyance et la mode

Je ne suis ni historienne de la mode et ni styliste,je suis blogueuse et libre de parler de tout ce qui me plaît,m’ouvrir au monde et ouvrir peut-être les yeux de ceux qui m’entourent…Alors suite à l’article interview de Cindy Godard sur Y.B paris ici, je veux parler concept et réflexion conceptuelle autour de la religion dans la mode car il y a dire si on ose, sur un sujet aux renversantes et innovantes idées,alors religion/spiritualité et innovation sont mêlées,certainement.Aujourd’hui je laisse la poésie envahir la page et sans rentrer dans des explications historiques,mènent la danse de mon esprit et le guide vers d’infinis possibilités,je veux prouver que le blogueur au-delà de l’artiste n’est pas contraint comme on le croit par un ligne directrice.Et au contraire il peut aller au devant d’infinis possibilités sans copier un modèle existant mais en plongeant dans les eaux glacées de l’innovation telle qu’elle devrait exister.

Aujourd’hui je part du constat qu’on est pas libre de mêler religion et mode au point de décrypter ces infinies possibilités qui existent pour créer,alors quand j’ai découvert la marque Godard Paris j’ai eu envie d’aller au delà des apparences et de permettre aux idées remplies de spiritualité de laisser gagner Y.B paris;Mon blog est innovant et veut faire avancer les idées telle une experte sur le chemin d’une fragile connaissance,évolutive jamais satisfaite de ce qu’elle représente.La religion dans le style,une mode?La religion dans la mode,un nouveau style?Posons-nous la question et offrons aux créateurs d’innombrables idées pour créer,nous les blogueurs,muses inspirants,inspirantes consommateurs aussi de vêtements dans une mode qui se renouvelle.

Religion et mode poétique,spiritualité dans un style établi,est-ce que le détour en vaut l’idée?Je parle sans connaître et réfléchis à l’idée telle l’innocente créativité abandonnée dans l’éternelle recommencement de toute chose,des tee-shirts imprimés aux images de Dieu,des sweats inspirants notre piété,comment ne pas passer à côté?

Admirable religion qui secouait un temps les esprits animés revient à l’allure assurée et gagner le cœur des modeux.

macumba définition

Croyance en un Dieu universel,qui veillerait sur la mode éternelle,mixité des styles dans un univers où les religions cohabitent,c’est ce qu’on souhaiterait peut-être imaginer sur le concept de la mode dans la religion…

Intégrer des signes religieux pour affirmer notre appartenance,un mouvement qui affirme de multiples possibilités. Et Dolce Gabbana, Gaultier ont introduit des signes,n’est-ce que le début de la liberté de penser vis à vis de la religion? un devoir qu’on s’impose pour exister au travers de la spiritualité,vivre sa croyance et s’aimer avant tout aux yeux de Dieu.Se réinventer un style quand tout est en constant renouvellement,introduire les voix de Dieu et les voies de la connaissance dans la mode éphémère… .C’est belle et bien la question que je pose dans l’article au sujets des nouveaux courants et tendances existantes,à venir.Se sentir exister au travers des habits et adopter un message fort pour se sortir du gouffre et montrer qui on est dans une société qui veut porter en haut et fort un message d’Amour de son prochain,face aux problèmes liés à la religion.

Se sacrifier à un tel message et porter haut et fort les voix du très haut,la mode représente aussi cela,le ton neutre qu’elle a pris toutes ces années par rapport à la force de l’image religieuse n’est rien comparée à ce qui attend notre société actuelle,au cœur des conflits mais comme pour se prémunir et dire qu’elle est remplie de « je t’aime »,cette tendance et mode….Je pourrais m’étendre mais je ferais court pour vous faire parvenir ce message de croyance,d’espoir dans la mode,le monde….Et quand la mode s’associe aux forces spirituelles même les plus indécis prennent parfois partis.

Marie-Caroline Rey,Y.B Paris.

 

Laisser un commentaire