je suis passionnée de nature

C’est un peu la déclaration que je me faits que je vous faits ce soir!
j’ aime écrire, j’ aime organiser, je veux faire beaucoup mais il me faut canaliser cette énergie, je sais, je sais…
Et vous comment faites-vous? oui comment faites-vous pour canaliser votre énergie sans vous éparpiller, quel est votre petit secret, pouvez-vous le partager ici?
comment faire pour rester centrer sur un objectif sans s ‘éloigner, j’ aimerais bien le savoir!
Est-ce que vous êtes dans mon état esprit, et est-ce que vous comprenez de quoi je veux parler!
Car ce n’ est pas toujours pas facile d’ avoir des idées sans les appliquer, c’est même parfois inquiétant, et puis internet n’ arrange rien: on est constamment sollicité par toutes sortes de choses, alors à chaque fois je tombe dans ce piège, celui de m’ éloigner de ma première idée mais j’ avoue en ce moment j’ en ai assez et je voudrais passer un cap supérieur et rester bien centrée sur mes objectifs…
Mais comment faire puisque je me laisse dépasser par cet état d’ excitation générale et mes préoccupations sont diverses.

Quand je vous dis passionnée, c’est le cas de le dire, à la maison,j’ ai des livres qui vont de la philo à des sujets types, l’ entrepreneuriat, vous me direz, là encore je suis normale mais le truc c’est que je suis capable de passer d’ un livre à un autre sans hésiter. du coup je me pose quelques questions, et puis ma famille m’a toujours constamment fait cette réflexion:tu n’es pas capable de te fixer un objectif!
Mais cette fois-ci je veux vraiment voir la vérité en face, alors vous qui me lisez,éclairez ma digne interrogation!Et puis toute est comme cela, même mon blog en est le reflet, son design que je change régulièrement afin de toujours faire mieux, alors suis-je perfectionniste, peut-être mais sûrement pas que…
Comment remédier ainsi à un tel état je ne sais pas vraiment pas! j’ ai déjà décidé de mettre carte sur table ici on verra bien.
Je vous avouerais bien un petit secret, j’ ai des ambitions secrètes de réussite et de reconnaissance, mon envie de quart d’ heure de gloire, mais une fois de plus je dois rêver éveiller, c’est pas pour moi c’est pas possible, vraiment pas possible même si j’ y crois fort, mon blog avec ses quelques rares visiteurs/mois ne changera rien à cette réalité, alors suis-je chanceuse je ne pense pas, j’ ai même l’ impression de ne m’ attirer que les pires catastrophes, bref si je continue je vais planter un drapeau devant chez moi signifiant cataclysme pas loin, ne pas s’ approcher.

Et puis mes parents m’ ont tellement fait comprendre que j’ attirais tous les problèmes, ah! ça oui je suis loin d’ être très parfaite, même vraiment catastrophique et puis quand j’ aurais compris que mon blog est encore loin d’ être le meilleur, j’ arrêterais peut-être enfin d’ écrire..;Mais ça j’ avoue cela va être très difficile, c’est comme parler, j’ ai ça en moi, j’ ‘aime jacqueter tout le temps, et j’ ai toujours à dire et redire sans cesse,ma mère, ma sœur ont toujours été soulée par ma jactance, c’est un peu comme mon art de chanter dans la douche, ça ne me quittera pas jamais…

Je me suis prise pour une chanteuse, une danseuse, une gymnaste, j’ ai voulu tout faire et j’ ai rien fait, vous allez rire: je n’ ai fait que rêver ma vie depuis toujours, ainsi va mon quart d’ heure de gloire!!!

Alors si vous avez un secret pour canaliser mes vœux les plus chers, et les enfermer à tout jamais, je vous écoute 🙂
je ne veux pas mourir idiote sans savoir comment arrêter de rêver ma vie, de me raccrocher à des paroles, des rêves…

A part tout cela, loin d’ être une idéale ménagère, je m’ évade au travers de mots que j’ écris, dans ma poésie, ma vie, qui a toujours été une sorte d ‘état second, car jamais très ancrée dans la réalité, bref sans trop vous souler, si vous pouviez me donner votre avis, et surtout me confier vos secrets, vos envies, si vous êtes tels un oiseau dans le ciel qui cherchent à s’ abriter dans un joli paradis,arrêtez vous un instant pour pondre ici un petit commentaire rassurant en cette nuit étoilée où le ciel regarde la terre d’ un œil méfiant 🙂

Marie-Caroline

Laisser un commentaire

