L’art de la beauté

L’art d’être belle, se travaille, et récemment j’ai décidé d’aller au bout de mes envies de ce côté. Je crois que l’on ne naît pas belle mais on le devient..je vous dois cependant quelques explications..L’Art de la beauté depuis toute petite m’a toujours passionné, et je veux vous le transmettre à travers ces lignes..Je n’ai pas toujours été belle dans tous les sens du terme, on croit qu’il faut se montrer humble à tort et affirmer haut et fort qu’on se trouve pas spécial, pour obtenir quelques compliments. Mais pourquoi attendre la validation des autres, pourquoi attendre que les autres nous renvoie une fausse image et quelques fausses flatteries. La vrai beauté nous seul pouvons la ressentir au fond de nous, designer de vie, c’est aussi cela: se sentir beau ou belle de l’intérieur!

Qui peut mieux se sentir beau ou belle à part nous? Pourquoi attendre quelque chose des autres de ce côté. C’est aussi cela l’Art de la beauté, et la beauté dans les apparences, c’est comme ce titre accrocheur qui nous donne envie de cliquer alors qu’il n’y a rien derrière, la plupart du temps. C’est pour cela que certains titres accrocheur de livre marchent un temps, et font des bénéfices mais ne restent pas longtemps dans les esprits. C’est pareil du côté des couvertures de livre tape à l’œil, mais là c’est plus subtile, car on peut distinguer par le design quelque chose, de plus complexe…

La beauté est aussi un Art de vivre à beaucoup d’égard, une manière de faire, d’être, qui se rapproche du sublime, de l’idéal, de l’icône, c’est quelque chose de Saint ou d’évident..J’ai choisi de vous parler de cet Art pour l’associer à la peinture, la musique, la mode. Et à l’heure où tout est à repenser et refaire, la définition du beau aussi. Pour entrer précisément dans l’Art de la beauté plus simplement sans philosopher sur le monde. J’aimerai vous parler de la manière dont vous pouvez embellir votre vie et devenir belle à vos yeux.

La meilleure manière d’être belle , c’est de le ressentir au fond de vous tous les jours. Et pour cela vous devez vous connaître, pour généraliser aujourd’hui, vous devez adopter une attitude positive, utilisez des méthodes anciennes de femmes d’un autre temps. Ma vision des choses, c’est que les recettes naturelles sont aussi les meilleures.

Durant mon adolescence, j’ai lu de nombreux livres classiques et même jusqu’à maintenant je me suis intéressée à ces livres d’un autre monde, je me souviens encore lire dans le grenier de ma maison de campagne, des livres de Jean-Jacques Rousseau, cela m’a beaucoup appris sur la philosophie des anciens et l’Art de bien vivre, j’ai beaucoup lu Goethe, également…

voici la liste de quelques uns:

—>>La nouvelle Héloïse, les souffrances du jeune Werther, les rêveries du promeneur solitaire, les liaisons dangereuses, les Caractères de La bruyère, les affinités électives…les livres de Yasmina Khadra plus récemment..dans un autre style!

Ces livres philosophiques m’ont beaucoup appris sur l’Âme humaine, l’Être humain, j’ai lu aussi des livres sur la vie de femmes dans le monde, qui m’ont marqué, un jour j’ai voulu les prêter à ma boulangère marocaine, mais elle me les a jamais rendu, je crois qu’elle a pensé que je lui donnais, je lui avait prêté une caisse entière de livres d’Histoire de femmes à travers le monde, en Iran, c’était la mode à une époque, ces histoires de femmes afghanes, un peu comme les livres de Betty mahmoody, « jamais sans ma fille ». Et ces livres ont littéralement transformé mon esprit… J’ai compris que l’occident n’était pas si malheureux..J’étais passionné des livres sur l’Iran et l’Afghanistan, le sujet de la burka..

Je vous parle de tout cela pour que vous compreniez un peu comment j’ai peu à peu vécu l’Art de la beauté, un peu en cachette dans de beaux livres, et sujet encore tabou ou interdit..!

Tous ces livres m’ont beaucoup appris sur l’existence des autres, et l’enfer ce n’est pas que les autres, c’est aussi l’ombre que l’on projette de nous même sur les autres..

je suis partie un peu loin, mais voilà la beauté se cache partout, il faut saisir son sens par de multiples petits détails…aujourd’hui ma vie n’est plus bercé par ces livres, mais je réussis tant bien que mal, à faire passer de beaux messages,

Voici quelques représentations belles dans mon esprit, même si ce ne sont pas les plus grands peintres à l’origine des ces peintures, c’est peut-être à l’eau de rose où tout ce que vous voulez, mais depuis petite ces symboles de féminité m’attirent, et aujourd’hui j’ose en parler, et le dire ou le montrer, ce que je n’aurai jamais crû faire une seconde auparavant…

Et puis, dans un autre style, je suis attirée par les femmes Sultanes, ou plutôt leur Art de vivre, j’aime vivre comme une reine..Ce que j’aime ce sont les modes de vie d’époque transposés dans le présent…!

 

Ensuite, voici quelques photos inspirantes:

 

 

La vierge Marie en tant que symbole au féminin m’inspire beaucoup, depuis toujours, c’est mon modèle! Tout ce qui la touche est beauté, c’est pour cette raison, que j’en parle assez librement! Dans un appartement où je vivais, je l’avais décoré avec des images iconiques.

 

 

 

 

 

« Tous les corps émergent de l’âme et lui reviennent. Le visible émerge de l’invisible, est régi par lui et retourne à lui » (lao Russel)

Marie-Caroline Rey, CEO et fondatrice Trendy X

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s